Alors que quelques guerriers continuent de rouler les mercredis et samedis après-midi, les cyclos le dimanche matin, certains reprennent le renforcement musculaire ce samedi 24 novembre.

Alors que les compétitions sur route se sont achevées par la victoire en mixte de Wendy Jallet, Eric Rabut et Lucas Auclerc à Buxy, les memebres du CSM diversifient leurs acticités en passant par le cyclo-cross, le vétathlon ou encore la course à pied. Cela se fait avec plus ou moins de succès et parfois dans la douleur. Ainsi, infirmerie pour Lucas Auclerc (fracture de la clavicule) mais podium à Arnay le Duc pour Corinne Maillot, 6ème en master. Et à voir sa joie sur le podium...c'est la classe.

Le 3 novembre, le CSM a fait le bilan de sa saison lors de l'AG, suivie par la traditionnelle choucroute.

Film de l'AG (avec du son, 20 minutes de visionnage)

Photos vétathlon + AG par Corinne

 

Il y a des mots qu’on ne voudrait jamais entendre, jamais prononcer. La vie nous apporte ses joies et ses peines.

Aujourd’hui, notre cœur est en lambeaux. Antonin Landré a été arraché à tous ses proches, Cathy et Seb, ses parents, Fanny, sa petite sœur chérie, Jacqueline et Gérard, Danièle et Marc, ses grand-parents, et à toute sa famille, ses amis, ses copains.

Antonin, tu as grandi entouré et porté par l’amour de tes parents. Sportif, il ne pouvait pas en être autrement, avec un papa et une maman passionnés. Course à pieds, triathlon et bien sûr vélo. Tes brillants résultats ne t’ont pas empêché de rester humble. Adversaire coriace, tu ne lâchais rien, au grand plaisir des copains. Nous t’avons vu grandir, évoluer, progresser. Tes deux titres cette année, Champion de Saône et Loire FSGT 2ème catégorie, et Champion de Saône et Loire FFC Cadet, sont le signe que tu avais franchi un autre palier, et c’est sûr, ça allait continuer. Mais pour autant, tu n’en n’oubliais pas l’école, où là aussi tu réussissais et tu devais aller en première S.

Antonin, comment te dire à quel point ta gentillesse, ton humour, tes valeurs, ton sourire… Ah ce sourire, tellement beau et sincère. Tu vas tellement nous manquer Antonin.

Mais nous t’en faisons la promesse, pour nous les membres du CSM, tu seras toujours dans nos cœurs. Nous ne lâcherons pas Papa, Maman et Fanny, et les Papis, Mamies, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.

Au revoir Antonin.

DSC04587b

Ce dernier week-end de juin, ils étaient 10 coureurs du CSM à s'élancer dans les Vosges pour une randonnée sur 2 jours de 210 kms avec à la clé 3 ballons à gravir pour un dénivelé positif cumulé de 4000m.

Si le temps en a probablement découragé certains, les 64 participants à la randonnée Bressane ce samedi 3 mars ont, malgré tout, pu profiter de quelques rayons de soleil sur des circuits de 35, 50, 75 ou 100 kilomètres.

Nos jeunes cyclistes, et moins jeunes ont commencé à préparer la saison en pratiquant du renforcement musculaire, une nouveauté pour le CSM.

Samedi 9 décembre, ce sont des jeunes motivés, déjà tournés vers la saison 2018, qui ont repris les entraînements le samedi 09 décembre. Et oui, nouveauté cette année Lucas Auclerc, responsable du groupe jeune, a mis en place des séances de renforcement musculaire.

Avant de passer en période d'hibernation, les cyclistes du CSM, jeunes ou moins jeunes ont clos la saison 2017 dans la bonne humeur.

L'assemblée générale aura lieu samedi 4 novembre à 17h15 salle Louis Gaudillat.

Ce sera l'occasion de mettre à l'honneur tous nos champions mais également d'accueillir nos nouveaux licenciés.

N'hésitez pas à pousser la porte si vous souhaitez nous rencontrer et avoir des renseignements

A vos agendas, dimanche 11 septembre, le CSM organise son contre-la-montre du souvenir. Sur le circuit habituel, nous innovons puisque le chrono peut être fait en individuel en début d'après-midi et par équipe de 2 ensuite.

Parce qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie mais que, sans lui, ils ne seraient pas rencontrés, c'est dans une ambiance chaleureuse remplie de bonne humeur que Céline Rabut et David Zoccolante ont choisi d'unir leur destin samedi 22 juillet.

Tous les membres du club, amis, leur souhaitent leurs meilleurs voeux de bonheur et leur adressent leurs félicitations, ainsi qu'à leurs parents, Mireille et Eric Rabut, Claudine et Bruno Zoccolante.

Photos par Corinne

Ce week-end, le quotidien le Dauphiné-Libéré a publié une édition spéciale consacrée à l'Ardechoise. Si les premières pages étaient consacrées aux caîds du samedi dont Nicolas Roux, ancien coureur professionnel et vainqueur de cette édition, on a pu apercevoir le CSM dans les pages suivantes, en particulier dans le classement des clubs où on figure à une tres honorable 14me place sur 389 clubs classés avec 5665 kms parcourus.

Ce jeudi 15 juin, une équipe de 10 coureurs du CSM plus un invité s'est élancé sur les routes de l'Ardèche pour un long périple de 3 jours. Le programme s'annonçait plutôt corsé avec 520 kilomètres à parcourir soit 175 par jour, une trentaine d'ascensions et plus de 9000 mètres de dénivelé positif. Mais pas de quoi effrayer les participants qui s’étaient bien préparé depuis plusieurs mois.

Jeunes cyclistes Bourguignons qui ont évolué notamment dans le club d'Ecuisses, Evann, Kélyann, Simon et Dorian ont choisi, dans le cadre de leur projet pédagogique Sport Etude (cyclisme) au Lycée Emiland Gauthey à Chalon/Saône, de rouler au Défi des fondus de l’Ubaye contre la mucoviscidose. Ce défi aura lieu le 24 juin 2017.

En parallèle, ils ont ouvert une page de collecte sur le site Vaincre la Mucoviscidose. Vous pouvez d’ores et déjà soutenir leur projet.

Alors que le redoux a tardé à venir, les cyclistes et leur famille, se sont retrouvés, fin janvier, sur les pistes du bowling de Chalon, pour passer un moment de détente et de bonne humeur.

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Philippe Barbier, ancien membre du CSM, de 1991 à 1992.

Discret, serviable et amical, Philippe a vécu sa passion du vélo en s'engageant également au service du CSM ou du VS Joncy, le dernier club dans lequel il était licencié.

Il avait toujours le sourire, et était toujours partant avec son copain Richard pour les dîners du CSM. 

Les témoignages se multiplient pour témoigner de son extrème gentillesse. Qui ne connaissait pas "Phiphi" ? 

Il est probablement parti comme il l'aurait souhaité, comme beaucoup d'entre nous le souhaitent, mais trop, beaucoup trop tôt.

A Marie et Roger, ses parents, Nicolas, Isabelle et Nathalie ses frère et soeurs, son beau-frère et belles-soeurs, ses neveux et nièces, sa famille, sans oublier ses amis proches, et son club le VSJ, nous présentons nos plus sincères condoléances.

Philippe repose à la chambre funéraire de St Gengoux où les visites sont possibles jusqu'à jeudi 18 août à 18h. Ses obsèques auront lieu vendredi à 10h en l'église de Santilly.

C'est ta dernière échappée Phiphi, mais nos coeurs sont tristes.

Samedi 23 juillet, les adhérents et leur famille se sont retrouvés à la Chapelle Saint Sauveur pour la traditionnelle journée familiale.

Jeudi 11 août, la Route de France Féminine est passée par la Saône et Loire lors d'un contre la montre de 15 kilomètres reliant Buxy à Chalon sur Saône.

L'actualité du club a été chargée la semaine dernière car, en plus des courses du week end, Pierre-Louis Durand a organisé, pour l'école de vélo du CSM, la première manche du tour de France à Diconne.

Ce week-end en marge de la Route de Saone-et-Loire, les cyclos n'étaient pas en reste et sont allés pendant 2 jours silloner les routes du Jura. Malheureusement comme trop souvent cette année la météo n'était pas favorable.