Samedi 9 décembre, ce sont des jeunes motivés, déjà tournés vers la saison 2018, qui ont repris les entraînements le samedi 09 décembre. Et oui, nouveauté cette année Lucas Auclerc, responsable du groupe jeune, a mis en place des séances de renforcement musculaire.

C’est donc avec l’envie de bien faire que, Pierre-Louis et Agathe Durand, Nathan et Léna Auclerc, et même Christophe Durand ainsi que Wendy Jallet ont voulu s’y essayer !

Pendant qu’ils sont pour la plupart en coupure hivernale, Lucas leur propose des petits exercices afin de préparer au mieux leur reprise ainsi que leurs objectifs dans la saison. Bonne ambiance au rendez-vous, de la rigolade et même pas froid ! Et bien sûr un petit concours de chaise remporté par Agathe qui a tenu plus de deux minutes (même pas mal)!

 

Pendant que ceux-ci transpiraient dans le local du CSM, nos cyclistes Nicole et Daniel Michaud, Laurent Mazué, Eric Charton, Thierry Guerin, Jean-Pierre et Louis Fuster partaient faire leur sortie téléthon dans le froid. Pour la bonne cause, il leur aura fallu une autre forme de courage pour parcourir 48km. A l’arrivée, ils ont profité du gymnase pour se réchauffer autour d’un petit vin chaud, d’un café ou encore de gaufres.

 

Samedi 16 décembre, c’est repartis pour une 2e séance de renforcement musculaire, avec les mêmes personnes présentes et toujours aussi motivées. Différents exercices ont été proposés pour bien transpirer, avec, à la clé, quelques courbatures le lendemain pour certains !

 

Lucas Auclerc invite tous ceux qui veulent les rejoindre aux séances de renforcement musculaire à le contacter. Prochaine séance programmée ce samedi 30 décembre à 14h30 au local du CSM. Les suivantes devraient s’enchaîner tous les 15 jours. Il faut juste une serviette ou un petit tapis pour plus de confort.

Les exercices sont bien sûr réalisables chez vous mais l’ambiance n’est pas la même en groupe alors n’hésitez pas, jeunes, moins jeunes, bodybuildés ou pas, à les rejoindre.

IMG 2480

IMG 2483IMG 2484IMG 2485IMG 2488IMG 2547IMG 2549

IMG 2550