La saison avançant, les signaux positifs se sont accumulés et peu à peu, nous nous sommes mis à y croire. A croire que notre petit club pourrait aller chercher 4 titres nationaux au championnat à Bouquehault. Et bien, nous ne sommes pas passés loin avec 2 titres et les 3 autres sur le podium.

Alors que la saison route tire à sa fin, les deux derniers week-ends ont donné le sourire et des frissons aux verts. Le 16 juin, au terme de la Route de Saône et Loire organisée par l'ASPTT, le CSM remporte trois maillots distinctifs : le rose pour Wendy Jallet en féminine, le pois du meilleur grimpeur pour Pierre-Louis Durand et le blanc du meilleur jeune pour Lucas Auclerc.

Dimanche 9 juin, le CSM a organisé le prix de Toutenant. Un retour à la formule en deux étapes avec chrono le matin et course en ligne l'après-midi. Avec l'idée de rendre la course plus ludique et moins vérouillée, un nouveau mode de calcul de points pour le classement général a été proposé avec des primes de points attribuées sur la course en ligne.

Mercredi 8 mai, le club de l'ASPTT Chalon a organisé le championnat de Saône et Loire FSGT sur le circuit de Génelard. Comme l'an dernier, le CSM prend trois titres grâce à Léna Auclerc, Agathe Durand et Nathan Auclerc.