Si le soleil joue avec les orages en ce mois de mai, le CSM continue de faire briller ses couleurs sur les routes du départements. Retour sur trois week-ends de course réussis.

 Le 13 mai, en FSGT, à Etrigny pour une organisation du club de Tournus, la météo, presque clémente le matin, se déchaîne l’après-midi ce qui nuit au nombre de participants.

En 5ème catégorie, le matin, la route est sèche. Thierry Fourneray, pour sa première course sous nos couleurs est 4ème, Eric Rabut 8ème et Laurent Mazué 10ème.

En 1, 2 et 3, départ groupé à cause du faible nombre de participants et de la pluie. Clément Royer prend la 5ème place en 3ème catégorie.

Lucas Auclerc qui profite de cette course pour étrenner son nouveau maillot de champion 71, craque à 3 tours de l’arrivée sur une attaque puis est contraint à l’abandon sur crevaison.

 

En FFC, les 12 et 13 mai, Pierre-Louis Durand et Nathan Auclerc participent à une course junior par étapes de gros niveau. Eux-aussi, doivent affronter des conditions météorologiques compliquées.

Pierre-Louis, après deux premières belles étapes où il parvient à se maintenir dans le premier tiers du peloton, lâche du temps dans la dernière étape.

Nathan Auclerc, jamais dans le coup sur ce week-end finit par abandonner dans la dernière étape.

 

Toujours en FFC, nos deux minimes filles, Léna Auclerc et Agathe Durand, participent au programme de promotion du cyclisme féminin les 11, 12 et 13 mai. Elles participent pour la 3ème fois de l’année à un stage regroupant les féminines minimes, cadettes de Bourgogne-Franche-Comté. Cette fois, le stage se déroule sur plusieurs jours avec cohésion, activités diverses et, bien sûr, du vélo. Elles aussi douchées et refroidies par la météo mettront pied à terre lors de la course du dimanche qui a réuni quand même plus de 100 participantes. Malgré ces abandons, une sacrée expérience pour nos deux jeunes pousses !

 

Dimanche 19 mai, participation des verts à la course d'Autun. (en attente des résultats).

 

Samedi 26 mai, retour en FSGT, à Vincelles, pour une organisation du Vélo Club Saint Marcel. Coup du chapeau pour le CSM avec 3 victoires pour Léna Auclerc en minimes filles, Thierry Fourneray en 5ème catégorie (monte en 4) et Pierre-Louis Durand en 2ème catégorie.

En féminines, Wendy Jallet enfile pour la première fois la tunique du CSM pour effectuer sa première course en ligne. Le début d’un apprentissage qui lui permettra peut-être de glaner des bouquets dans l’avenir. Pour cette première course, Wendy est 10ème. Jessica Guillet est 3ème et Corinne Maillot 4ème.

En minimes filles, Léna Auclerc s’empare de la première place devant Agathe Durand.

Belle course également pour Madeleine Prothiau en 6ème catégorie qui ne fait pas le sprint d’arrivée malgré une course passée aux avants postes. Elle termine 15ème.

En 5ème catégorie, 5 coureurs du CSM prennent le départ. Pour sa deuxième course, Thierry Fourneray a des fourmis dans les jambes et ne laisse à personne le soin de passer la ligne avant lui. Il ramène donc une nouvelle victoire au CSM et monte en 4ème catégorie. Eric Rabut, Laurent Mazué, David Dyon et Philippe Plathey sont dans le peloton, respectivement 36ème, 11ème, 27ème et 23ème.

En 4ème catégorie, Ludovic et Pascal Molinot perdent le rythme de leur peloton et se replacent avec les 5èmes catégories (32ème et 38ème).

En 2ème catégorie, Pierre-Louis Durand fait un superbe sprint pour s’adjuger la 3ème place de la course mais surtout la 1ère place de sa catégorie.

En 1ère catégorie, Lucas Auclerc et Nathan Auclerc sont dans le peloton (15ème et 16ème).

 

Dimanche 27 mai, en FSGT, à Vaudebarrier, le club de Charolles a organisé sa course. Seuls deux courageux verts ont affronté les orages. Mireille Rabut, en féminines est 2ème et Eric Rabut est 5ème en 5ème catégorie.

 

En FFC, toujours dimanche 27 mai, c’est à La Motte Saint Jean, près de Digoin, qu’il fallait encourager les verts. Dans cette course 2, 3, J, support du championnat de Saône et Loire, la répétition de la bosse qui commence en faux plat pour se terminer par une pente plus sévère fait des dégâts dans les pelotons.

Le malchanceux du jour est Pierre-Louis Durand qui déraille dès le début de course et doit abandonner suite à un malaise. En espérant qu’il se remette vite pour poursuivre sa belle saison.

A l’opposé, le bienheureux du jour est Nathan Auclerc qui prend la bonne échappée d’une vingtaine de coureurs à 70 kilomètres de l’arrivée. Il est le seul junior du groupe et s’arrache pour tenir malgré le rythme élevé. Il finit par sauter dans le dernier tour mais conserve assez d’avance sur les autres juniors pour aller chercher le titre de champion de Saône et Loire junior FFC (15ème de la course).

Derrière, Lucas Auclerc ressort en contre pour finir 21ème de la course.

You have no rights to post comments