Dimanche 9 juin, le CSM a organisé le prix de Toutenant. Un retour à la formule en deux étapes avec chrono le matin et course en ligne l'après-midi. Avec l'idée de rendre la course plus ludique et moins vérouillée, un nouveau mode de calcul de points pour le classement général a été proposé avec des primes de points attribuées sur la course en ligne.

Dès samedi soir, les bénévoles s'affairent pour que tout soit prêt le lendemain. Après deux organisations trop arrosées en mars et avril, le CSM espère cette fois un temps clément pour récompenser le travail et l'engagement fournis tout au long de l'année.

Premier point de satisfaction, les coureurs sont au rendez-vous avec 106 concurrents sur le chrono, 158 sur la course dont 88 ont joué le classement général. A noter notamment deux beaux pelotons en féminines (16 + 4 MF) et minimes garçons. Egalement 30 enfants en école de vélo. Record de participation battu pour cette épreuve.

Deuxième point positif, la pluie a attendu la remise des récompenses en fin de journée pour s'inviter. Et pas de chute à déplorer.

Quelques améliorations à apporter afin de mieux informer les coureurs de l'évolution du classement général mais le CSM remercie les coureurs qui ont joué le jeu des primes points secouant le peloton tous les trois tours pour essayer de reprendre des points.

Au niveau des résultats du CSM :

- Minimes Filles : victoire pour Léna Auclerc

- Féminines : Victoire sur la course en ligne pour Wendy Jallet qui bute à la 2ème place au général malgré deux sprints remportés lors des primes points.

                   Mireille Rabut est 11ème de la course en ligne

- 6ème catégorie : Guy Michaudet rate de peu la victoire lors de la course en ligne, il termine 2ème

- 5ème catégorie : au général : Eric Rabut 13ème, Laurent Marguin 16ème, Patrick Lecuelle 20ème. A la course en ligne : David Dyon 3ème, Philippe Plathey 12ème et Ludovic Doublot 32ème

- Cadets 1 : Victoire pour Enzo Rebillard

- 1ère catégorie : au général : Lucas Auclerc 2ème, Pierre-Louis Durand 15ème. Au chrono : Nathan Auclerc 9ème.

 

Les écoles de vélo ont participé le matin à un cyclo-cross suivi de la course en ligne. Benjamins     Moustiques        Pupilles         Poussins

 

Le CSM remercie tous ses bénévoles et la mairie de Toutenant.

Photos : c'est par ici

CLM 1è                     Course en ligne 1è et 2è                       Général 1è

CLM 2è                                                                            Général 2è

CLM 3è                     Course en ligne 3è                               Général 3è

CLM 4è                     Course en ligne 4è                              Général 4è

CLM 5è                     Course en ligne 5è                               Général 5è

CLM 6è                     Course en ligne 6è                               Général 6è

CLM F                      Course en ligne F/MF/MG                     Général F

Scratch                    Course cadets 1