Dimanche 12 décembre, c’est dans la boue Montcellienne, que les coursiers se sont donnés rendez-vous pour le championnat 71 de cyclo-cross.

Depuis quelques saisons, on constate un regain d’intérêt pour cette discipline exigeante mêlant course à pied et vélo. Exigeante par les qualités qu’elle demande : habilité pour monter/descendre du vélo sans perdre de temps ou l'équilibre, cardio sollicité dans un format court mais sans récupération, courage pour affronter les conditions hivernales, sans oublier l’aide quasi indispensable d’un staff pour la partie mécanique, voire mettre un coup de jet sur les vélos quand la boue vient entraver l'avancée en bloquant les disques de frein ou la chaîne.

Le dimanche 12 septembre, le CSM a organisé son chrono du souvenir.

Dimanche 29 août, le CSM a accueilli 118 adultes et 29 enfants lors de son 40ème prix des Artisans et Commerçants de Saint Martin en Bresse.

Malgré un été où le soleil joue parfois à cache cache, les coureurs de CSM sont assidus sur les courses. En Juillet et août, en 4 courses, ce sont 29 participations enregistrées et 5 victoires. C’est ainsi que Enzo Rebillard, Mireille et Eric Rabut, Damien Marguin et Léna Auclerc se sont distingués dans leur catégorie respective avec, parmi eux, un premier bouquet sur le vélo.

Après de longs mois d'attente, d'entraînement, de frustration parfois, en voyant les épreuves s'annuler, les coursiers et les écoles de vélo ont pu se mettre à l'épreuve au cours de ce mois de juin, avec de belles réussites à la clé.

Merci à tous pour votre participation ensoleillée.

Merci aux bénévoles, à la mairie de St Martin, au conseil départemental.

Sous-catégories