Cyclosport

La RSL, c’est un peu notre mini tour de France. Et après 2 années d’absence à cause du covid, l’effervescence gagne coureurs et suiveurs.

En amont, il a déjà fallu gérer la logistique car pas facile de déplacer/récupérer les coureurs de ville étape en ville étape.

Dimanche 12 juin
Nos deux minimes Baptiste et Damien participaient au championnat régional Bourgogne Franche Comté FFC à Montbéliard.

Un week end de Pencôte pas chômé au CSM et encore des belles sorties et des bras levés.
 

Samedi 11 juin, le CSM a organisé son 14ème prix de Toutenant, sur l’après-midi seulement pour les courses en ligne.

Le circuit ne présente pas de difficulté particulière mais il est usant et les premières fortes chaleurs changent la donne.

Jeudi 26 mai, au Breuil, le Creusot VS a organisé son prix sur un parcours exigeant. Entre faux-plat, coups de cul et descente, à peine le temps de boire.

Dimanche 22 mai, direction Montceau pour la course.

Samedi 21 mai, lors du prix de Vincelles organisé par le VC Louhans les verts étaient encore nombreux. 18 adultes et 3 enfants.

Dimanche 15 mai, une dizaine de San Martinois se sont rendus au championnat de Bourgogne Franche Comté FSGT organisé par le vélo sport Ecuisses. Ce championnat se court, non pas en catégorie de valeur mais par catégorie d'âge.
Sur un parcours très difficile mais avec une superbe météo, nos représentants n'ont pas démérité avec plusieurs podiums à la clé.

Le week-end du 6-7-8 mai a été chargé pour le club. En effet, arès la remise des nouvelles tenues le 6 mai, les verts n’ont pas tardé à les faire briller avec le titre de champion de Saône et Loire en minime pour Damien et la 1ère victoire pour Mathis.

Le 1er mai, à Verdun la journée ensoleillée et la proximité avec St Martin a incité les coursiers du CSM à participer en nombre. Preuve : le club a remporté le challenge du plus grand nombre de participants mis en jeu par l’association des secouristes d’Europe. Ce challenge est à défendre 3 années consécutives pour l’emporter définitivement.