Samedi 16 avril, sur le circuit habituel, soleil et vent sont de la partie. Pour autant, cela n’a pas empêché Damien de s’offrir un nouveau bouquet en minimes et Tony de lever les bras pour la première fois, pour sa seconde participation à une course seulement.

Avec le vent, avec la montée revenant très rapidement, l’usure est réelle et tous les pelotons ont explosé rapidement. Des échappées se sont formées dans chaque course.

Tony Machuret, qui participait seulement à sa 2ème course, a eu rapidement des fourmis dans les jambes. Il part seul pour faire un beau numéro. Derrière, un homme en contre qui semble ne pas parvenir à revenir. Alors qu’on pense qu’il a course gagnée, Tony frôle pourtant la panne sèche par défaut d’alimentation. Le coureur en contre parvient à revenir sur lui. Le sprint se jouera entre eux deux. Malheureusement pour le coureur d’Aluze/Mercurey, une crampe le fait tomber ce qui permet à Tony de récompenser tous les efforts fournis par une victoire. Il accède ainsi à la catégorie supérieure.

En minime, Damien, a pris l’habitude de partir en échappée avec Baptiste et de conclure sur la ligne.

  • Minime : Damien Marguin 1er, Baptiste Marguin 2ème
  • Féminines : Léna Auclerc 2ème
  • 6ème catégorie : Sandrine Fuster 17ème, Louis Fuster 18ème, Joël Guigue 25ème, Jordi Guigue 27ème, Madeleine Prothiau 28ème, Mathis Cerqueira Abandon
  • 5ème catégorie : Jean-Luc Joly 14ème, Laurent Marguin 17ème, Eric Rabut 18ème, Florian Perret 22ème, Pascal Molinot Abandon
  • 4ème catégorie : Cyril Cognard 15ème, Benoît Dorland 22ème, Stéphane Rebillard 23ème
  • 3ème catégorie : Tony Machuret 1er, Clément Royer 8ème, Christophe Durand Abandon
  • 1ère catégorie : Nathan Auclerc 11ème

Résultats-Chatenoy-2022

Photos course 1ère-2ème-3ème catégorie

Photos des autres courses sur le site du Creusot VS