Cyclotourisme/VTT

Dimanche 30 janvier, c’est un groupe de 15 qui s’est élancé sur les routes et chemins de Bresse.

Si le brouillard n'a pas voulu se lever, marcheurs et VTTistes ont quand même pris plaisir, seuls, en famille, entre amis, à parcourir les chemins roulants de Saint Martin et alentours.

Les samedi 15 et dimanche 16 juin dernier, onze cyclistes du CSM ont sillonné le Vercors pour une randonnée sur deux jours organisée par le Codep26 (Comité départemental FFCT de la Drôme). Le programme s'annoncait chargé avec 240 kilometres à parcourir, 16 cols à franchir pour un dénivelé positif de 4500m.

Ce dernier week-end de juin, ils étaient 10 coureurs du CSM à s'élancer dans les Vosges pour une randonnée sur 2 jours de 210 kms avec à la clé 3 ballons à gravir pour un dénivelé positif cumulé de 4000m.

Ce week-end, le quotidien le Dauphiné-Libéré a publié une édition spéciale consacrée à l'Ardechoise. Si les premières pages étaient consacrées aux caîds du samedi dont Nicolas Roux, ancien coureur professionnel et vainqueur de cette édition, on a pu apercevoir le CSM dans les pages suivantes, en particulier dans le classement des clubs où on figure à une tres honorable 14me place sur 389 clubs classés avec 5665 kms parcourus.

Ce jeudi 15 juin, une équipe de 10 coureurs du CSM plus un invité s'est élancé sur les routes de l'Ardèche pour un long périple de 3 jours. Le programme s'annonçait plutôt corsé avec 520 kilomètres à parcourir soit 175 par jour, une trentaine d'ascensions et plus de 9000 mètres de dénivelé positif. Mais pas de quoi effrayer les participants qui s’étaient bien préparé depuis plusieurs mois.

Ce week-end en marge de la Route de Saone-et-Loire, les cyclos n'étaient pas en reste et sont allés pendant 2 jours silloner les routes du Jura. Malheureusement comme trop souvent cette année la météo n'était pas favorable.