Alors que le club fête ses 40 ans cette année, nous nous apprêtions à profiter de ce moment avec tous les licenciés, petits ou grands, compétiteurs ou cyclotouristes, passés par le club durant ces 4 décennies.

40 ans et seulement 4 présidents avec qui nous pensions nous remémorer tous les moments passés ensemble. Pourtant, à quelques semaines de cet événement et juste avant le chrono du souvenir, nous avons appris avec tristesse que Marc Labat, président du club de 1999 à 2001, manquerait à l’appel.

Que ce soit en tant que président ou sponsor, avec John qui continue de nous financer, tu as soupoudré ton état d’esprit sur le club. Marc, c’est toi qui as lancé la première édition de la roue libre, la gazette du CSM. Je vais me contenter d’en reprendre le 1er encart de la première édition en 1997 tant il me semble bien résumer l’esprit que tu avais souhaité instaurer avec tes potes de la rédaction :

« Avertissements 

La Roue Libre est une parution exceptionnelle du CSM. Elle ne se classe pas dans la presse de pignons. Comme vous le constatez, elle ne reculera devant aucun calembour facile et douteux…Ainsi, plutôt que de nous considérer comme de la presse à scandale, situez-nous dans la Bresse à sandales. »

Nous pensons à Anne, à tes enfants.

Salut Marc !

87156326 2926561400729794 8877485757728555008 n

Nous vous remercions du fond du cœur pour tous les messages de soutien que  nous avons  reçus pour la disparition de notre petite Luciole et plus particulièrement pour vos dons pour la recherche.

Quand la collecte sera terminée, nous ferons un petit bilan mais nous pouvons dire dès à présent que votre générosité est aussi grande que notre étoile qui brille là-haut pour l’éternité.
Nous nous reverrons bientôt,
 
Amicalement à tous
 
Benoît, Sandrine, Pascal, Clément et Antoine
 

 

C'est fin d'année 2003 que nous avons fait ta connaissance, lorsque ton papa Pascal a demandé à ce que Clément, ton frère aîné et lui-même nous rejoignent. Tu avais 10 ans, et le jour de l'assemblée générale, ta maman Sandrine avait un joli petit colis dans les bras, Antoine. Petite poupette, tonique, et déjà pas sa langue dans sa poche, et un sourire malicieux qui faisait pétiller tes yeux.

Les samedi 15 et dimanche 16 juin dernier, onze cyclistes du CSM ont sillonné le Vercors pour une randonnée sur deux jours organisée par le Codep26 (Comité départemental FFCT de la Drôme). Le programme s'annoncait chargé avec 240 kilometres à parcourir, 16 cols à franchir pour un dénivelé positif de 4500m.

Ce dernier week-end de juin, ils étaient 10 coureurs du CSM à s'élancer dans les Vosges pour une randonnée sur 2 jours de 210 kms avec à la clé 3 ballons à gravir pour un dénivelé positif cumulé de 4000m.

Ce week-end, le quotidien le Dauphiné-Libéré a publié une édition spéciale consacrée à l'Ardechoise. Si les premières pages étaient consacrées aux caîds du samedi dont Nicolas Roux, ancien coureur professionnel et vainqueur de cette édition, on a pu apercevoir le CSM dans les pages suivantes, en particulier dans le classement des clubs où on figure à une tres honorable 14me place sur 389 clubs classés avec 5665 kms parcourus.

Ce jeudi 15 juin, une équipe de 10 coureurs du CSM plus un invité s'est élancé sur les routes de l'Ardèche pour un long périple de 3 jours. Le programme s'annonçait plutôt corsé avec 520 kilomètres à parcourir soit 175 par jour, une trentaine d'ascensions et plus de 9000 mètres de dénivelé positif. Mais pas de quoi effrayer les participants qui s’étaient bien préparé depuis plusieurs mois.

Ce week-end en marge de la Route de Saone-et-Loire, les cyclos n'étaient pas en reste et sont allés pendant 2 jours silloner les routes du Jura. Malheureusement comme trop souvent cette année la météo n'était pas favorable.