Le dimanche 7 avril, le CSM a organisé son 38ème prix des Artisans et Commerçants à Saint Martin en Bresse. Si la pluie et le froid se sont invités, sans interruption, toute la journée, de l'installation au rangement, en passant par les courses, Léna Auclerc, Agathe Durand, David Dyon et Nathan Auclerc ont porté les couleurs du CSM sur la première marche du podium.

 

Les premiers à batailler sont les écoles de vélo. 28 petits et petites courageuses se sont affrontés sur des distances aménagées à chaque âge avant de se départager sur les jeux d'adresse. Le vélo n'est pas un sport facile mais les sourires des jeunes, malgré les conditions climatiques sont une récompense pour leurs entraîneurs et les personnes qui prennent le temps de les former. Ces rencontres en compétition permettent à chacun de mesurer ses progrès.

En minimes filles et féminines, 5 filles pour le CSM. La décision se fait sur la ligne. Victoire de Léna Auclerc en minimes filles, imitée par Agathe Durand en féminine. Agathe accède à la catégorie 6. Wendy Jallet est 4ème, Jessica Guillet 8ème et Mireille Rabut 9ème.

En 5ème catégorie, la bonne échappée de 4 coureurs part tôt. David Dyon et Eric Rabut sont de la partie. Derrière, Philippe Plathey contrôle le peloton pendant qu'Enzo Rebillard continue son apprentissage dans les catégories adultes. Laurent Mazué a la malchance de crever. Dans le dernier virage, David et Eric se présentent tous les deux pour la gagne. David Dyon l'emporte. Eric Rabut 2ème, Enzo Rebillard 12ème et Philippe Plathey 18ème.

En 4ème catégorie, Laurent Marguin fait preuve de courage pour terminer malgré les conditions climatiques. Il se place 22ème.

En 3ème catégorie, Clément Royer termine avec le peloton, à la 7ème place.

En 1ère catégorie, la décision se fait rapidement à la faveur d'une première échappée avec Lucas Auclerc. Nathan Auclerc, présent dans un groupe de contre parvient à rentrer seul sur les hommes de tête. Ils sont 5 pour se disputer la gagne avec les deux Creusotins David Dufossé et Eric Huret ainsi que Christophe Beaufils (Aluze). A deux tours de l'arrivée, Nathan saisit sa chance et prend les devants pour éviter un sprint d'autant plus incertain que les conditions météo sont défavorables. Il sort en costaud et réussit à tenir ses adversaires à distance pour s'offrir la victoire en solitaire. Derrière, Lucas sort à son tour pour venir prendre la deuxième place. Pierre-Louis Durand abandonne.

 

Le CSM remercie tous les bénévoles qui ont oeuvré tout au long de la journée pour installer, tenir les carrefours, la buvette, assurer la sécurité des courses avec les voitures ouvreuses et balais.

Le CSM remercie également tous les donateurs qui permettent de faire cette course.

Le CSM remercie enfin la mairie de Saint Martin qui facilite l'organisation.

 

Pour les photos de Corinne, c'est ici Photos

 

You have no rights to post comments