Cyclosport

Nouvelle saison en vue. Les verts ont repris vendredi 15 novembre par le traditionnel renforcement musculaire. Pas moins de 15 participants se retrouvent tous les vendredis pour transpirer pendant 1h (18h00/19h00 au gymnase intercommunal à Saint Martin).

Par ailleurs, samedi 16 novembre a eu lieu la journée cohésion des jeunes, cadets à espoir. Effectif renforcé cette année pour aller s’affronter sur certaines courses FFC, les jeunes ont pu discuter, présenter leurs objectifs, partager un moment convivial avant de partir faire une sortie de 2h mélangeant toutes les générations des catégories jeunes.

 

Photos cohésion jeunes

 

La saison sur route, et plus particulièrement en chrono se termine. Les féminines et minimes gagnent le championnat de Saône et Loire par équipes à Varennes. Et les verts, comme tout au long de la saison glanent victoire et podiums. Mais les résultats ne sont pas souvent communiqués.

Dimanche 15 septembre, c'est sur un nouveau circuit de chrono que les verts se sont retrouvés. Il ne fallait pas avoir peur du vent, de face dès le départ. Mais de beaux résultats et des progrès sensibles chez nos jeunes, avec la victoire pour Damien et Brieg en 2ème catégorie. Nadine et Stéphane, puis Sandrine et Jean-Baptiste les imitent en catégorie mixte et 6.

Par ailleurs, beaucoup de verts sur les podiums.

Dimanche 8 septembre, le CSM a organisé son chrono du souvenir.
Merci aux (nombreux) coureurs, aux bénévoles qui ont permis le bon déroulement de la course, à la mairie de St Martin, le conseil départemental et la communauté Saône Doubs Bresse.

Samedi 31 août, c’est le club de Chalon VS qui a lancé la saison des chronos avec le championnat individuel de contre-la-montre. A Nanton, sous une très forte chaleur, deux titres pour le club avec Philippe Richard en 5ème catégorie et Mathis Cerqueira en 3ème catégorie. Podium pour Sandrine Fuster en 6, Eric Machuret en 5.

 

Le club ramène également le challenge au nombre pour la 2ème année consécutive.

Les 5 et 6 juillet, les San Martinois ont fait le déplacement en Alsace afin de participer au national route FSGT 2024. Ce championnat a plusieurs particularités :

  • Les courses se courent par catégorie d’âge et non catégorie de valeurs (un coureur de 50 ans classé en 5ème catégorie peut être confronté à un coureur de 50 ans classé en 1èrecatégorie).
  • Les circuits sont souvent bien plus sélectifs que les circuits Saône et Loiriens.
  • Les distances sont également plus longues (60km en féminines au lieu des 30km habituels dans cette catégorie en Saône et Loire).

Samedi 8 juin, le CSM a organisé le prix de Toutenant avec la possibilité de jouer le classement général en 2 étapes (chrono le matin + course avec bonifications l'après-midi).

Les écoles de vélo étaient également de la partie avec une course et le cyclo-cross.

Samedi 8 juin, le club d’Écuisses Vélo Sport Passion organisait son prix sur un nouveau circuit de 2,5km dans la zone de la gare TGV. La dernière course se déroulait en semi-nocturne.

Les verts enchaînent sur leur bonne série, avec, dans la catégorie 5, une échappée d’Arnaud et Jean-Luc. Jean-Luc parvient à conclure pour s’offrir sa première victoire sous le maillot vert. Laurent Marguin se glisse sur le podium.

Depuis deux ans, on avait envie de prendre l’organisation du championnat de Saône et Loire en ligne. Mais on hésitait : dans notre coin, pas facile de faire un circuit de championnat, assez sélectif pour sortir un beau vainqueur. En même temps pourquoi nous auto-censurer alors que l’envie était là.

La semaine dernière, les verts changeaient de terrain avec 2 courses plus vallonées. Pas toujours le terrain de jeu préféré des Bressans.