Cyclosport

Samedi 8 juin, le CSM a organisé le prix de Toutenant avec la possibilité de jouer le classement général en 2 étapes (chrono le matin + course avec bonifications l'après-midi).

Les écoles de vélo étaient également de la partie avec une course et le cyclo-cross.

Samedi 8 juin, le club d’Écuisses Vélo Sport Passion organisait son prix sur un nouveau circuit de 2,5km dans la zone de la gare TGV. La dernière course se déroulait en semi-nocturne.

Les verts enchaînent sur leur bonne série, avec, dans la catégorie 5, une échappée d’Arnaud et Jean-Luc. Jean-Luc parvient à conclure pour s’offrir sa première victoire sous le maillot vert. Laurent Marguin se glisse sur le podium.

Depuis deux ans, on avait envie de prendre l’organisation du championnat de Saône et Loire en ligne. Mais on hésitait : dans notre coin, pas facile de faire un circuit de championnat, assez sélectif pour sortir un beau vainqueur. En même temps pourquoi nous auto-censurer alors que l’envie était là.

La semaine dernière, les verts changeaient de terrain avec 2 courses plus vallonées. Pas toujours le terrain de jeu préféré des Bressans.

Le 1er mai à Verdun, l’amicale cycle a organisé son prix sur le circuit habituel, tout plat, de 3 kilomètres. Le club remporte la coupe au nombre avec 21 participants.

Le 26 mai, le CSM organisera pour la première fois sur la commune le championnat de Saône et Loire et FSGT.

Dimanche 21 avril, Granges Grupetto a organisé le prix de Granges. Sur le circuit habituel balayé par un fort vent, et de courtes averses de grêle parfois, les meilleures performances reviennent à Baptiste Marguin qui s’impose en 3ème catégorie et Laëtitia Grapin qui l’emporte en féminines.

Podium pour Céline Zoccolante, Jean-Luc Dorland.

Samedi 13 avril, le vélo Club Saint Marcel a organisé le prix de Chatenoy en Bresse. Circuit habituel de 3 kilomètres avec une bosse qui revient souvent. Podium pour Mathis Cerqueira, Agathe Durand, Anaïs Courdier, Laëtitia Grapin, Rémi Joly, Jules Pernollet et Léo Zoccolante.

Coupe au nombre Alain Verrien défendu pour la 2ème année avec 30 coureurs.

Samedi 6 avril, le club de Paray le Monial a organisé le prix de Versaugues. Petit circuit mais patate à l'arrivée qui revient d'autant plus souvent. A cela s'ajoute un fort vent. Cela n'a pas empêché Baptiste Marguin de s'offrir le bouquet en 3ème catégorie après une échappée en solitaire de 25km.

Samedi 23 mars, le vélos sport Chalonnais a organisé le prix de Saint Martin en Gâtinois. Un circuit de près de 6km balayé par un fort vent. La pluie s’est invitée en fin des 1ères courses et début des secondes engendrant un certain nombre d’abandons.

 Du côté des verts, de belles places d’honneur, notamment pour Mathis Cerqueira en 3ème catégorie qui se glisse dans la bonne échappée.

 A noter également la première course en minime après l’apprentissage en école de vélo pour Baptiste PERNOLLET et Tom DEMONT.