Depuis deux ans, on avait envie de prendre l’organisation du championnat de Saône et Loire en ligne. Mais on hésitait : dans notre coin, pas facile de faire un circuit de championnat, assez sélectif pour sortir un beau vainqueur. En même temps pourquoi nous auto-censurer alors que l’envie était là.
C’est donc pour la deuxième fois seulement que le CSM organisait le championnat départemental en ligne.
On s’est retroussé les manches, on a cogité, on a été chercher des sponsors, des donateurs. Ils ont répondu présent. Merci !
Les bénévoles habituels ont répondu présent. Merci !
Des copains des autres clubs se sont proposés spontanément. Merci !
Les mairies de Saint Martin en Bresse, de Villegaudin, le conseil départemental, la communauté Saône Doubs Bresse ont répondu présent. Merci !
Il y a longtemps que les abords de course n’avaient pas fourmillé d’autant d’enfants, parents, supporters. Vous avez répondu présent. Merci !
46 enfants d’école de vélo, 12 minimes garçons ou filles. La jeunesse était là.
Un total de 179 cyclistes pour s’adjuger les différents titres.
Alors oui, tout n’était pas parfait. Une ou deux erreurs de notre part. Quelques messages de coureurs ou familles déçus de ne pouvoir participer parce qu’ils ne répondaient pas au règlement auraient presque pu nous décourager de mettre autant d’énergie pour recevoir ces retours mais on a tenu à aller au bout de notre idée.
Au-delà des belles courses de nos verts (doublé en féminines avec le titre pour Anaïs, 2ème place pour Laëtitia, podium en minime pour Justin, doublé en 5ème catégorie avec le titre pour Agathe, 2ème place pour Florian, le titre en 3ème catégorie pour Brieg, le titre en 2ème catégorie pour Enzo, victoire en benjamin pour Jules qui devra attendre la fin de l’année et le classement final sur l’ensemble des courses pour savoir s’il est champion départemental, podium pour Vitali, victoire pour Léo en puceron), ce que nous retiendrons ce sont les spectateurs installés tranquillement sur la butte et surtout cette remise… Waouh…Certains pensaient que les 130 chaises seraient vides pour la plupart. Alors, oui c’était un peu long et il y avait école le lendemain mais une salle comble comme ça…ça faisait bien longtemps…et franchement…ça fait du bien. Merci !!
Photos (merci à Florian, Karl, Camille photographie, Denis). D’autres seront ajoutées, n’hésitez pas à revenir regarder.
Une pensée pour les malchanceux du jour Jocelyne (VS St Marcel), Jean-Luc Dorland (CSM) et Lionel Aracil (VC Louhans) qui sont tombés à 3 km de l’arrivée et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
On souffle un peu et on remet ça le 8 juin pour le prix de Toutenant en 1 ou 2 étapes à vous de choisir. Pensez à vous inscrire !! Programme