Une saison en chasse une autre, le cyclo-cross prend le relais de la route pour le plus grand plaisir de Baptiste Marguin qui ouvre le compteur.

 C'est à Saint Gengoux, le 8 octobre, que l'ASPTT a organisé son cyclo-cross. Sur un parcours alternant vigne et herbe, le soleil est de la partie. 3 verts au départ avec Elioth Prost en minime, Baptiste et Damien Marguin en cadet. Les garçons auraient préféré un peu plus de boue 😉

Partis pour 20 ou 30 minutes d'effort soutenu, le nombre de tours est déterminé en fonction de la vitesse sur le 1er tour.

Elioth se fait une frayeur dans la première descente avec une chute sans gravité mais qui ne le met dans les meilleures conditions pour poursuivre.

En cadet, Baptiste est en tête dès le premier passage sur la ligne, il va accroître son avance à chaque tour pour l'emporter. Damien termine 2ème.

 

Le 22 octobre, les cyclo-crossman se donnent rendez-vous à Verdun pour une organisation de l'ACVerdun. Circuit varié et technique entre herbe, escaliers, virages serrés et bonnes patates à monter ou descendre, parfois en dévers ce qui ajoute à la difficulté. Sans oublier une belle zone boueuse.

Pas de chance pour Brieg Le Bon, qui crève des deux roues à l'échauffement. Pas de matériel pour réparer, il rend son dossard avant le départ.

Restent Baptiste et Damien Marguin qui ont fort à faire avec un jeune Louhannais qui faite cavalier seul à l'avant. Nos deux verts, se livrent une belle lutte entre eux. Damien prend l'avantage sur la première partie de course, puis Baptiste revient petit à petit jusqu'à dépasser son frère et franchir la ligne en 2ème position. Damien est 3ème.

 

Prochain cyclo-cross, le 30 octobre à Joncy.

 

Photos et vidéos par Yann et Sandrine