Samedi 21 mai, lors du prix de Vincelles organisé par le VC Louhans les verts étaient encore nombreux. 18 adultes et 3 enfants.

Lors de la première course les catégories 6, minimes filles et garçons, et féminine, prenaient le départ. Après quelques tours dans le peloton des 6, Brieg décide de prendre la poudre d'escampette pour aller décrocher son premier bouquet. Suite à son attaque le rythme des 6ème catégorie augmente mais nos coureurs s'accrochent et tiennent dans le peloton, seul Joël et Jordi doivent lâcher un peu de terrain. Madeleine termine 13ème, Louis 8ème, Jordi 16ème et Joël 19ème.

Quant à Céline elle ne peut accrocher ses adversaires et fait donc sa course seule.

 

Pour le deuxième départ de l'après-midi, ce sont les catégories 4 et 5 qui prennent le départ.

En catégorie 4, la course part très fort et le rythme est soutenu. Nos deux jeunes : Enzo et Benoît s'accrochent bien mais ils trouveront plus fort qu'eux aujourd'hui. Ils termineront quand même 6ème pour Enzo et 8ème pour Benoît Dorland. Stéphane a encore un peu le souffle court et est contraint à l'abandon.

 

En catégorie 5, le rythme dès le départ est rapide. 3 hommes sont aux avant-postes et donc nos coureurs arrivent pour la 4ème place dans un petit peloton qui est composé de Laurent Marguin (6ème), Éric Rabut (12ème), David Dyon (10ème) et Pascal Molinot (11ème). Quant à Laurent Mazué (18ème) et Jean Luc Dorland (22ème), ils ont du lâcher un peu de terrain mais terminent tout de même la course.

 

En catégorie 1/2/3, devant le nombre peu élevé de coureurs, les trois catégories partent ensemble ce qui impose un rythme très élevé également. Tony qui participe activement au travail du peloton pour revenir à chaque fois sur les échappés n'arrive pas à partir dans la bonne. Mais après une très belle course il se place à la 8ème place. Benoît qui crève au premier tour repart ensuite dans le peloton mais le rythme aura raison de lui, il se classe tout de même 7ème en catégorie 3.

En école de vélo, peut d'enfant se sont déplacés. Ils étaient seulement 8 à prendre le départ à ce prix de Vincelles.

Après un sprint et des jeux, Nolan, très assidu prend la première place en puceron. Et Jules gagne également en catégorie Pupilles.

Baptiste termine 3ème en Benjamin.

 

Un très beau prix de Vincelles pour tous nos coureurs. Une très belle participation avec un soleil et de la chaleur.

 

 
 

You have no rights to post comments