Jeudi 26 mai, au Breuil, le Creusot VS a organisé son prix sur un parcours exigeant. Entre faux-plat, coups de cul et descente, à peine le temps de boire.
Les meilleures performances reviennent à nos 3 minimes avec la victoire de Baptiste Marguin devant Brieg et Damien.
- 3ème catégorie : Benoît Briottet 8ème
- 4ème catégorie : Enzo Rebillard 10ème, Stéphane Rebillard 17ème
- 5ème catégorie : Laurent Marguin 5ème, Eric Rabut 6ème
- 6ème catégorie : Jordi Guigue 10ème, Sandrine Fuster 11ème, Louis Fuster 13ème, Madeleine Prothiau abandon
- Féminines : Léna Auclerc 3ème, Céline Zoccolante 5ème
- Minimes : Baptiste Marguin 1er, Brieg Le Bon 2ème, Damien Marguin 3ème
Dimanche 29 mai, Granges Grupetto donnait rendez-vous aux coursiers sur un circuit tout plat cette fois mais balayé par un vent de nord-est défavorable sur les trois-quarts du parcours.
Cela n’a pas empêché les sociétaires du CSM de briller. La meilleure performance revient à Tony Machuret qui l’emporte en 1ère catégorie, après une échappée en solitaire de plus de 30 kilomètres. La vitesse moyenne finale de plus de 40,5 km/h ainsi que les 2 minutes prises sur le peloton sont impressionnantes ! Respect marqué lors de la remise des prix où Tony a également gagné à l'applaudimètre.
En 3ème catégorie, malgré de bonnes jambes, sur un moment de déconcentration Benoît Briottet chute sans gravité mais laisse s’échapper tout espoir de victoire.
En 4ème catégorie, malchance pour Enzo Rebillard qui abandonne sur crevaison. Par contre, très belle course de Benoît Dorland. Il est dans la course pour le sprint final qui se lance de loin. Jusqu’au bout, le sprint est indécis, mais Benoît s’incline et prend la 2ème place.
En 5ème catégorie, les verts se maintiennent bien dans le peloton. Laurent Mazué termine 11ème, Laurent Marguin 15ème, Florian Perret 20ème.
En 6ème catégorie, arrivée également au sprint pour un peloton groupé dans lequel se trouvent presque tous nos verts, Joël Guigue ayant pris quelques longueurs de retard. Louis Fuster 14ème, Madeleine Prothiau 17ème, Sandrine Fuster 18ème et Joël Guigue 22ème.
En féminines, nouvelle victoire pour Léna Auclerc qui conclue au sprint.
En minimes, beau tir groupé de nos 3 jeunes qui ont tenté de décrocher la gagne. Mais ce sera le podium et la médaille en chocolat pour cette fois. Damien Marguin est 2ème, Brieg Lebon 3ème et Baptiste Marguin 3ème.