Samedi 11 juin, le CSM a organisé son 14ème prix de Toutenant, sur l’après-midi seulement pour les courses en ligne.

Le circuit ne présente pas de difficulté particulière mais il est usant et les premières fortes chaleurs changent la donne.

Dès le matin, les bénévoles étaient sur le pont pour assurer le montage de la tente de la buvette, le podium et les éléments de sécurité sur le circuit.

En début d’après-midi, ce sont les enfants des écoles de vélo qui ont été les premiers à se mettre à la planche avec la course en ligne suivie du cyclo-cross. (Résultats à venir).

En féminines et minimes filles, les jeunes ont vite pris la tête pour une arrivée en solitaire de Léane Devaux-Fleury (Joncy). En féminines, 1ère place pour Cléa Gauthier (Joncy).

En minimes garçons, comme souvent nos 3 verts se retrouvent aux avant-postes avec l’Ecuissois Julian Lemaître qui l’emporte au sprint. Baptiste Marguin 2ème, Brieg Lebon 3ème, Damien Marguin 4ème.

En 5ème et 6ème catégorie, les verts ont animé les courses. Pourtant, aucune échappée n’a réussi à se détacher. Arrivée au sprint.

  • 5ème catégorie : victoire de Nathan Alenda (Chalon VS). Floiran Perret 2ème, Eric Rabut 9ème, Laurent Mazué 10ème, Philippe Plathey 24ème. Abandon sur crevaison de David Dyon.
  • 6ème catégorie : victoire de Robert Bruzzoni (Creusot VS). Jean-Luc Dorland 8ème, Jean-Eric Machuret 11ème, Jordi Guigue 21ème, Joël Guigue 23ème. Abandon pour Christophe Cerqueira.

En 4ème et 3ème catégorie, échappée de 3 coureurs qui mettent tout le monde d’accord.

  • 3ème catégorie : victoire de Ludovic Martin (UVC). Benoît Briottet 11ème, Clément Royer 13ème, Enzo Rebillard 17ème. Abandon pour Christophe Durand.
  • 4ème catégorie : victoire de Franck Couturier (CCC). Benoît Dorland 4ème. Abandon pour Cyril Cognard.

Enfin, en 1ère et 2ème catégorie, la course est animée par une échappée de 7 coureurs dans laquelle figure Tony Machuret. Comme à Granges deux semaines avant, Tony tente de se faire la belle, seul, en ressortant de ce petit groupe. Pari risqué qui a ménagé le suspense. Tony se fait se reprendre dans l’avant dernier tour par les 5 autres. Il retente au moment du sprint mais c’est finalement Allan Agostini d’Ecuisses qui l’emporte. Tony prend la 3ème place.

  • 2ème caétgorie : victoire de Yannick Forge (Trévoux)

Tout le monde a pu profiter du verre de l’amitié offert par la mairie de Toutenant.

Le CSM remercie tous les coureurs, familles, supporters mais aussi bien sûr les bénévoles, la mairie de Toutenant et la communauté de communes Saône/Doubs/Bresse.

Toutenant-2022-Résultats Adultes

Photos par Florian Perret

Photos par Yann Le Bon

You have no rights to post comments