Samedi, les verts étaient présents sur le prix de Verzé organisé par Flacé.
En 5ème catégorie Brieg, Mathis, Yann, Éric et Laurent prenaient le départ avec un favori dans leur rang. La course se débloque dans le troisième tour avec une échappée provoquée par Mathis et accompagnée de deux jeunes coureurs chalonnais. Dans le tour suivant un contre arrive à sortir et Brieg parvient à les suivre. Eric et Laurent resteront dans le peloton jusqu'au bout à empêcher d'autre contre. Mathis et ces deux compagnons d'échappée ne seront jamais rattrapés. Malgré les nombreuses attaques des chalonnais, Mathis se présente pour le sprint final, qu'il remporte largement. Brieg un peu juste se classe 6ème dans le groupe de contre. Éric, Laurent et Yann se classe respectivement 9ème, 13ème et 17ème.
Avec deux victoires en 5ème catégorie, Mathis accède à la 4ème catégorie.
En 4ème catégorie Cyril et Arnaud prennent le départ. Un coureur du Creusot s'échappe rapidement. Il ne sera jamais revu.
Sur le sprint final Cyril joue des coudes et accroche une belle 7ème place. Arnaud en plein apprentissage des courses en peloton se fait décrocher à mi-course et termine 24ème.
Le dernier coureur San Martinois à prendre le départ était Tony. Fidèle à son habitude, Tony prend les commandes du peloton. Après quelques tours, on le retrouve en échappé avec son copain Jacques Dubief du club de Seurre. Ils auront presque deux minutes d'avance. Mais avec une courte préparation hivernale, Tony sera obligé de calmer le tempo. Il sera même contraint de mettre le clignotant à quelques tours de l'arrivée.
Pendant la course des 2ème catégorie, Jean Baptiste Honoré a chuté lourdement et sera conduit aux urgences. Une belle luxation et trois semaines de repos forcé. Le CSM lui souhaite un bon rétablissement.
Dimanche il y avait deux courses au programme :
La première à VIVANS (42) avec deux coureurs du CSM.
Eric prend le départ de la course des 5ème catégorie et se classe 9ème.
Mathis promu en 4ème catégorie se lance avec une superbe motivation et souhaite être aussi performant que la veille. Après plusieurs tentatives, Mathis arrive à sortir avec un groupe de 11 coureurs qui iront au bout. Mathis se classe 3ème
La seconde était le prix des trois communes (Vadans 39), une course FFC cadet avec Baptiste et Damien. Un circuit très exigeant de 13 km à parcourir quatre fois. Nos deux jeunes arrivent à accrocher quelques roues, mais sont encore fébriles sur les parcours montagneux.
Sur la cinquantaine de participants la meilleure performance revient à Baptiste avec la 26ème place. Damien se classe à la 36ème place. Une belle expérience qui va les préparer pour la suite de la saison.