Dimanche 21 juin, le VS Joncy organisait le championnat de Saône et Loire en ligne. Sur un circuit exigeant d'un peu plus de 7 kilomètres, le CSM a montré ses couleurs avec le titre en 4ème catégorie pour Brieg Lebon, et en féminine pour Jessica Guillet. La coupe au nombre, souvenir David Bost, pour le club le plus représenté (23 participants sur 120) et des podiums pour compléter cette belle journée.

 

Dès 10h00, les catégories 6, féminines et minimes sont sur le pont.

En féminines, Jessica Guillet contrôle la course pour s'adjuger le titre. Laëtitia Grappin gagne le sprint pour la 3ème place. Céline Zoccolante se retrouve seule et prend la 7ème place. Déception pour Virginie Oberle qui manque le départ après une erreur de parcours à l'échauffement.

En minimes, belle course de nos garçons qui ne sont qu'en première année. Un concurrent met tout le monde d'accord mais, derrière Justin Bonin et Rémy Joly tiennent leur rang de belle manière dans le peloton. Ils prennent respectivement la 4ème et 7ème place.

En 6, le départ rapide, en montée, condamne les deux tiers des participants. Sandrine Fuster se retrouve dans le 2ème groupe qui ne parvient pas à rentrer sur la tête (9ème place). Louis Fuster (12ème) et Madeleine Prothiau (13ème) terminent un peu plus loin.

L'après-midi, le CSM est fortement représenté dans les catégories 4 et 5. De belles courses d'équipe avec des tentatives d'échappée.

En 5, c'est d'abord Florian Perret qui tente. Mais à deux, en début de course, la tentative est vaine. La bonne échappée, avec Eric Rabut et Jean-Luc Joly, prend forme quelques tours plus tard. Quelques crampes viennent contrarier les plans des verts. Jean-Luc s'offre le podium (3ème) et Eric prend la 4ème place. Derrière, les copains ont été actifs au sein du peloton. Florian est 8ème, Yann Lebon 14ème, Arnaud Pagand 15ème, Laurent Mazué 16ème et Laurent Marguin 19ème.

En 4, comme en 5, le CSM est bien représenté et les verts sont en forme. Tour à tour, ils secouent le peloton ou se placent en observateurs. Malgré plusieurs tentatives, aucune échappée ne parvient à partir. C'est donc au sprint que se jouera le titre. Bien aidé par Cyril Cognard qui étire le paquet dans la dernière montée, Brieg Lebon ne laisse aucune chance aux autres dans le sprint final. Il franchit en premier la ligne avec plusieurs mètres d'avance. Avec ce titre de champion de Saône et Loire, et après sa victoire le jeudi, il monte en 3ème catégorie. Baptiste Marguin s'invite à la fête en faisant le doublé. Cyril est 13ème et Mathis Cerqueira 14ème. Damien Marguin est contraint à l'abandon sur problèmes de santé.

En 3ème catégorie, Clément Royer s'accroche quelques tours avant de lâcher prise. Il prend la 19ème place.

En 2ème catégorie, Enzo Rebillard fait une belle course. Il est actif et sans complexe dans une course qui se court par à-coups. Il fait un beau sprint pour tenter de monter sur le podium mais doit se contenter de la 4ème place.

 

Les écoles de vélo étaient également sur le pont avec un sprint, les jeux et la course.

En benjamin, petite déception pour Baptiste et Jules Pernollet qui espéraient mieux après de belles prestations ces dernières semaines. Baptiste fait plusieurs fautes au jeu et Jules déchausse lors du  sprint. Ils ne peuvent rattrapper leur retard au général. Baptiste prend la 5ème place. Jules est 6ème.

En moustique, Nolan progresse sur les jeux. Il prend la 3ème place.

Photos

Résultats EV

Résultats toutes catégories

 

 

 

You have no rights to post comments