Jeudi 18 mai, rendez-vous était donné au Breuil, sur un circuit sélectif, balayé par un fort vent surtout dans la première moitié de l'après-midi. Belle organisation du Creusot Vélo Sport, comme à l'habitude.

La performance du jour revient à Brieg Lebon qui qui accroche sa première victoire en 4ème catégorie après une belle échappée.

En catégorie 6, nos verts ont du mal à digérer le départ rapide. Dès le premier tour, ils forment un gruppetto avant que, petit à petit, le groupe se scinde à nouveau. Sandrine Fuster est 10ème, Louis Fuster 11ème, Jordi Guigue 13ème, Madeleine Prothiau 15ème, Joël Guigue 16ème et Christophe Cerqueira 17ème.

En 5ème catégorie, Yann Lebon et Laurent Mazué, après quelques tours dans le peloton terminent leur course en solitaire. Ils prennent respectivement la 13ème et 16ème place.

En 4ème catégorie, l'échappée de 3 coureurs se forme rapidement sous l'impulsion de Brieg qui participe ensuite activement à empêcher le peloton d'y croire. Il semble à l'aise et on le voit surgir sur la ligne d'arrivée avec quelques mètres d'avance sur ces compagnons d'échappée. Mathis Cerqueria qui avait tenté également de prendre le large ou de rentrer dans un groupe de contre termine 2ème du sprint du peloton pour prendre la 5ème place. Quand à Cyril Cognard, il tient largement son rang dans le peloton et prend la 13ème place.

En 2ème catégorie, Enzo Rebillard fait une belle course pour sa première dans la catégorie reine. Une échappée se forme rapidement. Enzo est actif au sein du peloton mais trop esseulé pour espérer mieux.

Rendez-vous est pris dimanche pour le championnat de Saône et Loire à Joncy.

 

Résutats Le Breuil 2023

Photos Noël Talpin D'autres photos, notamment de Roland Dourarre sur le site du Creusot VS.

 

You have no rights to post comments