Journée agréable en ce samedi 6 mai pour le prix de Baudrières organisé par le VS Saint Marcel.

A cause du week-end prolongé, du travail ou des invitations festives, les San Martinois étaient moins présents que les autres week-end.

De belles performances toutefois avec, notamment la première victoire pour Jules Pernollet en école de vélo. Son frère, Baptiste, termine également sur le podium, à la 3ème place.

En minime, Justin Bonin s'accroche dans le groupe de tête malgré une chute sans gravité. Lors d'un beau sprint final, il prend la 2ème place, pas loin de la gagne. Rémi Joly ne parvient pas à accrocher les premiers et doit faire sa course en solitaire. Il prend la 5ème place. 

En 6ème catégorie, Jean-Luc Dorland s’accroche dans le peloton pour prendre la 6ème place lors du sprint final.

Annick Dorland accuse le départ rapide puis se fait un contre-la-montre solitaire sur la totalité de la course ne parvenant à raccrocher le peloton. (18ème)

Madeleine Prothiau, Louis et Sandrine Fuster lâchent dès les premiers tours et se retrouvent dans les derniers tours pour terminer ensemble. (22ème, 20ème, 21ème).

En 5ème catégorie, le club est bien représenté. Jean-Luc Joly prend la 5ème place, Eric Rabut 20ème, Florian Perret 22ème, Arnaud Pagand 26ème et Laurent Marguin 33ème.

Dans la course suivante, gros peloton au départ avec le regroupement des 3èmes et 4èmes catégories. Une échappée de 4 coureurs se forme dès le départ dans laquelle Enzo Rebillard parvient à se glisser. Les coureurs se relaient et ne seront pas revus. Un coureur extérieur est une jambe au-dessus et Enzo remporte un beau sprint pour la 2ème place. Les autres San Martinois résistent dans le peloton à part Christophe Durand qui finit par mettre le clignotant. Clément Royer est 12ème (en 3), Cyril Cognard 13ème (en 4).

 Photos Baudrières

Résultats Baudrières

Résultats Ecole de vélo Baudrières

 

Pour poursuivre ce week end prolongé, le club de Paray organisait une nouvelle course à St Léger lès Paray avec un circuit de 8km8 intéressant mais usant. Quelques San Martinois avaient fait le déplacement.

En catégorie 5, Eric Rabut était le seul représentant du CSM. Après un début de course aux avant postes dans l'échappée, il est contraint de laisser filer ses compagnons d'échappée à cause d'un ennui mécanique. Il termine 9ème.

En féminine, Céline se classe 4ème.

En catégorie 4, Brieg et Mathis prenaient le départ d'une course de 42 coureurs. Mathis craque à mi course et termine 12ème. Brieg lui lâche dans le dernier tour, dommage... il se classe 10ème tout de même.

Les écoles de vélo étaient également de la partie en ce lundi. Nolan était le seul représentant du CSM. Après des jeux d'adresse en progression et une course où l'envie de gagner est présente, il se classe 2ème avec la volonté de faire encore mieux la prochaine fois. 

Photo St Léger lès paray

Résultats St léger lès paray

Résultat école de vélo st léger lès paray

You have no rights to post comments